Poste ministériel vacant!

Line Beauchamp démissionne. Poste vacant, à qui le tour? Conflit étudiant. - Jean Némar

La ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, vient de remettre sa démission. Bien que le gouvernement Charest n’ait jamais bougé d’un iota refusant bec et ongles de discuter de la hausse des frais de scolarité – raison pour laquelle les étudiants sont en grève –, elle a jeté le blâme sur les étudiants qui seraient toujours restés campés sur leurs positions.

Hein? Quoi?

Quand on fait un dialogue de sourds, il faut s’attendre à une réponse de sourd. Malgré tout, l’ex-ministre maintient avoir tout fait pour régler ce conflit (sauf peut-être avoir accepté d’ouvrir le dialogue). N’oublions pas l’« entente de principe » selon laquelle « la hausse prévue des droits de scolarité est une hausse qui sera appliquée intégralement » et où il incombait aux étudiants de faire le travail du ministère, ainsi « les étudiants seront invités à aller y faire la démonstration de certaines de leurs affirmations comme quoi il y a des lieux, des endroits dans la gestion des universités où on peut faire des gains d’efficacité ».

Quoi qu’il en soit, maintenant que Mme Line Beauchamp a démissionné, Mme Michelle Courchesne prend son siège. S’agit-il d’un suicide politique pour Mme Courchesne? Seul l’avenir nous le dira.

De l’idéologie néolibérale,
Jean Némar

2 réflexions au sujet de « Poste ministériel vacant! »

  1. Oui, M,Charest vient d’envoyer son pitt bull.Elle convoque les étudiants mais je crois que ce n’est pas pour négocier…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *