Noël approche…

Noël approche, vite consommons! Jean NémarNoël approche à grands pas, et avec lui, la frénésie consommatrice. Les centres commerciaux débordent, les entrepôts se vident, l’argent circule, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes! Je me demande parfois si tous ces présents sont nécessaires, si nous pouvons répondre par l’affirmative à cette question, ne faudrait-il pas se demander pourquoi. La présence de nos proches n’est-elle pas suffisante?

J’ai vu à la télévision, dernièrement, une publicité où un homme offre une voiture à ce que l’on comprend être sa conjointe, cette dernière est outrée du fait que son cadeau — de taille — ne lui a rien coûté; elle dit et je cite : « T’appelles ça un cadeau ». Ai-je vraiment besoin de vous dire que je bouillonne de l’intérieur chaque fois que je vois cette pub? Donc, non seulement il faut offrir un paquet de cadeaux à nos proches, mais ils doivent impérativement être dispendieux.

Ce Noël, faites le plus beau cadeau à vos proches, dites-leur à quel point ils vous sont chers.

Joyeux Noël!

4 réflexions au sujet de « Noël approche… »

  1. Acheter du plastic made in china par de semi esclaves c’est loin de l’esprit des fêtes !!!!…… je ne veux pas de cadeaux et je n’en donnerai point, je vais donner des sous à mes filles et petits enfants pour qu’ils puissent en disposer comme ils elles le veulent, le reste je vais donner aux gens pauvres et aux gens qui sont malade….. inviter quelques personnes seules à souper… rire , chanter, parler, ça c’est ce que j’appelle le vrai sens des fêtes ! Pierre Véronneau

  2. Trop vrai… Depuis plusieurs années je ne donne plus de cadeaux à Noël (je ne parle pas des touts-petits voilà plus de 12 ans)… Notre cadeau est de recevoir et de faire un dîner ou souper (selon la disponibilité de la famille) traditionnel… Dinde, ragoût, pâtés etc… On se rencontre au moins une fois par année (bin 2 en fait car le 1er janvier on remet ça, mais chez quelqu’un d’autres)… La chaleur humaine et la bonne volonté, ça ne s’achètent pas… Et lorsque je vois la frénésie des centres commerciaux, j’aime mieux rester chez moi… L’année dernière, nous étions 37 dans une petite maison unifamiliale. Mères, Frères, soeurs, cousin(e)s, et amis qui sont seuls pour ce temps de réjouissance… Passez un bon temps des Festes !!!

  3. Donnez de l’amour !
    Mais comme on aime tous recevoir un ti-cadeau qui nous fait un beau souvenir:
    Encouragez plutôt les artisans locaux !
    Et mieux encore, encouragez les artisans-récupérateurs qui réduisent le remplissage des dépotoirs au lieu de l’augmenter !!

    http://www.facebook.com/events/265128000197574/

    http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150352922914678.354396.173004244677&type=1

    http://www.ec.gc.ca/biosphere/default.asp?lang=Fr&n=9A5EB643-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *