Nike : Just do it!

Nike : just do it - Jean Némar
« Nike : Allez, fais-le! »

Voici le premier article d’une toute nouvelle série intitulée « une image vaut mille maux ». Dans cette série, j’utiliserai les outils de commercialisation (slogan, logo, marque de commerce, etc.) de certaines marques et certains produits afin de détruire leur image ou plutôt de révéler à tous leur vrai visage. Je n’ai aucune prétention en faisant cet exercice. Je ne crois pas détenir une vérité absolue, je ne fais que donner mon opinion. Je ne prétends pas vous éduquer ou vous apprendre quoi que ce soit, bien que ce soit possible, je ne fais que donner un contrepoids à leur propagande, pour autant que je puisse le faire.

Je m’excuse en avance, mais plusieurs des images, jeux de mots et autres de cette série, ne seront pas en français. Ça fait partie des désavantages d’utiliser les armes de l’adversaire… Je mettrai cependant la meilleure traduction que je trouverai, en dessous de l’image.

Je ne suis pas mesquin, je ne suis pas haineux. Je suis simplement indigné. Vous devriez essayer, vous aussi, on se sent mieux après!

Note : Il sera possible d’avoir accès à la série, au fur et à mesure que je l’étofferai, en cliquant sur le mot clef « une image vaut mille maux » en bas de chaque article.