Ernesto Amir Che Guevara Khadir

Ernesto Che Guevara Amir Khadir Jean Némar

Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas du genre à faire l’éloge de notre député — indépendant, malgré lui — Amir Khadir. La raison étant fort simple, bien que je me situe plutôt à gauche, je suis avant tout un indépendantiste convaincu; en toute honnêteté, je ne crois pas à un Québec à gauche dans le cadre confédératif canadien. Je reproche donc à M. Khadir les positions qu’il peut prendre parfois, comme lorsqu’il s’est dit favorable au NPD, au détriment du Bloc. S’il était lui-même dans un parti provincial fédéraliste, passe encore, mais lorsque le seul député élu d’un parti qui se dit indépendantiste prend de telles positions, ça casse. Cela dit, j’admire quand même Amir Khadir, le personnage. Un politicien qui dit souhaiter une décroissance, bien que conviviale, c’est un politicien qui a des couilles jusqu’aux genoux. Enfin un qui semble avoir compris, « soyons réalistes, exigeons l’impossible »1!

D’être cynique,

Parfois,

Jean Némar


1. Ernesto Che Guevara

3 réflexions au sujet de « Ernesto Amir Che Guevara Khadir »

  1. Bonjour cher indépendantiste convaincu,

    Votre portrait du député de Québec solidaire est bref mais contient toutefois des éléments intéressants. Khadir pense peut-être comme moi que le PQ et le Bloc ont eu toutes les chances de mettre la table pour l’indépendance du Québec sauf qu’après toutes ces années, ils en sont encore à discuter de la couleur de la nappe… Je crois que l’on a plus de chance d’être un jour indépendant avec Québec solidaire qu’avec le PQ.
    Au plaisir,
    Serge Lemay
    Soyons réalistes, exigeons l’impossible…

    • Personnellement, je ne crois même pas que Québec Solidaire soit réellement indépendantiste… Ou sinon, ils ne le sont que par défaut.

  2. Il me semble que Québec solidaire n’est indépendantiste qu`à la condition que les canadiens français n’exercent pas leurs droits majoritaires. Pour eux, il faut que les immigrants soient aussi reconnus que s’ils avaient batis le Québec. POur Qs, il faut un Québec indépendant multiculturel. C’est une aberration puisque la raison même de faire l’indépendance, c’est la survie culturel de la majorité canadienne-française en amérique du nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *